19 avril 2022, La Libre publie un article au sujet d’une manifestation devant l’animalerie de l’Université Libre de Bruxelles
Le 19 avril 2022, le site du média belge La Libre publiait un article au sujet d’une manifestation devant l’animalerie de l’Université Libre de Bruxelles, ayant eu lieu ce jour même. Les militants demandaient un meilleur contrôle des expériences faites sur des animaux. Interviewé par le média, André Ménache a souligné la difficulté à faire appliquer la loi qui est censé réduire la souffrance animale. Cette loi ne remet pas en question l’utilité des expériences sur des animaux pour la recherche biomédicale humaine. « La société civile doit s’emparer du débat car il n’est plus acceptable que les scientifiques fassent ce qu’ils veulent dans les laboratoires au nom de la science« , conclut André Ménache.
L’article est en ligne sur https://www.lalibre.be/planete/environnement/2022/04/19/manifestation-pour-limiter-la-souffrance-animale-dans-les-laboratoires-bruxellois-MUV2PU7TXNFV3JVGBVARI7SH7Y/.