Le vent en poupe
Le lancement de notre projet « Test cancer » au cours de notre assemblée générale. (page 2)
Avis aux candidats aux élections européennes Par Claude Reiss
Notre lettre demandant que la santé publique soit prise en compte. (page 3 et consultable en ligne en annexe de notre communiqué de presse)
Révision de la 86/609 : de Charybde en Scylla ! Par André Ménache et Hélène Sarraseca
Un vote décevant de la part du Parlement européen mais le processus se poursuit pour cette directive qui encadre l’utilisation d’animaux dans les laboratoires. (page 5)
SMAL 2009 : un bilan positif Par Eric, d’International Campaigns Nos colonnes ouvertes au collectif International Campaigns, qui distribue largement notre documentation sur ses stands et lance une nouvelle campagne contre l’utilisation d’animaux dans les laboratoires. (page 8)
L’un de nos agents secrets
Un chercheur qui utilise les levures rend compte de l’intérêt de ces recherches mais ne veut pas être cité, de peur de soucis avec ses pairs, dans une revue qui critique ouvertement l’expérimentation animale pour la recherche biomédicale humaine. (page 9 et disponible en ligne)
La toxicogénomique adoptée par le Sénat belge Par Hélène Sarraseca Une proposition de loi demandant la création d’un centre belge de toxicogénomique a été adoptée par le Sénat belge. (page 11jjp_gb.htm)
Lâchez les chiens !
Claude Reiss a appuyé une pétition demandant l’arrêt de l’utilisation de chiens pour des cours d’assistance aux personnes ayant subi un traumatisme dans une université états-unienne. (page 12)
Pas si simple de ne plus tester les cosmétiques Le conflit entre la directive cosmétiques et le règlement REACH au sujet des tests sur animaux. (page 13)
Hépatites virales : ne faites pas flamber la maladie ! Par Henriette Sarraseca
Infection virale ou pas, des conseils naturels applicables tout de suite pour soutenir votre foie. (page 15)
Nous avons lu et vous recommandons : Okinawa : un programme global pour mieux vivre, par le Dr Jean-Paul Curtay, éd Anne Carrière, 2006. (page 17).
Et nos rubriques Courrier des lecteurs (page 18) et Antidote Europe y étaitou y sera ! (page 18) pour vous informer en détail de toutes nos actions.