conf 5 mar 2011
Le 5 mars 2011, Hélène et Henriette Sarraseca donnaient une conférence à Perpignan sur le thème « Intox – Détox – Revitalisation – Santé autonome » comme nous vous l’annoncions dans la dernière Notice. Médicaments, pesticides et autres substances chimiques sont mis sur le marché sans une évaluation sérieuse de leur toxicité pour l’homme. Antidote Europe, une association créée par des chercheurs, dénonce le recours aux tests sur des animaux pour établir la toxicité des substances chimiques pour l’homme et propose des méthodes modernes et fiables. (Première partie de conférence assurée par Hélène Sarraseca)
En attendant que les autorités réagissent, il est important de s’informer et de se former à être au mieux de sa forme grâce à une action individuelle, notamment sur l’alimentation. La naturopathie peut accompagner et conseiller ceux d’entre nous qui veulent être acteurs de leur propre santé. (Seconde partie assurée par Henriette Sarraseca)
Cette conférence a eu lieu à l’annexe mairie St-Martin. Elle s’est accompagnée d’une tenue de stand pendant tout le samedi après-midi, juste à côté du stand de l’Alliance pour la Santé. Nos très vifs remerciements à l’UDAC et aux SELs des Pyrénées Orientales, organisateurs de cette journée très riche en partage d’informations et en convivialité. Pour contacter l’UDAC : contact@udac66.fr ; 09 525 350 39.