conf 12 mar 2011
Le 12 mars 2011 à 14h, Claude Reiss était au Salon Primevère, à Lyon, pour donner une conférence intitulée « L’eau du robinet, entre transparence et opacité ». Nous vous annoncions également cette conférence dans la dernière Notice. Par contre, celles qui étaient prévues à Toulouse en mai ont été annulées par les organisateurs.
Cette conférence au Salon Primevère a été tout un succès. Le public était très nombreux (150 à 200 personnes). Il y a eu beaucoup de questions intéressantes, montrant que ce public comprenait notre argumentation. Nous avons quitté la salle vers 16h, chassés par le conférencier suivant, mais la discussion s’est poursuivie sur le stand du Mouvement Ecologiste Indépendant. Dans les jours qui ont suivi, nous avons reçu de très nombreuses sollicitations dont certaines nous ont amenés à faire d’autres conférences ou à être présents dans les médias.
Merci à Mathilde, de Villeurbanne, qui nous a envoyé ce commentaire_: « Je tenais à vous dire que la conférence de samedi a été grandiose… J’étais placée au fond, j’ai observé les visages des personnes dans le public, ils étaient tous très impressionnés… Une jeune femme au look très écolo faisait des signes disant que c’était carré ! En effet ! Votre conférence à Primevère pourrait bien amorcer un tournant… et peut-être un grand… »
Et nos très vifs remerciements au Mouvement Ecologiste Indépendant qui avait organisé cette conférence et qui a distribué notre documentation sur le Salon.