lobbying-05-fev-2016
Le 28 janvier 2016, nous étions présents à l’Assemblée nationale suite à une invitation de Mmes Laurence Abeille et Geneviève Gaillard, respectivement députée du Val-de-Marne et députée des Deux-Sèvres. Une réunion était proposée par ces deux députées à des représentants de vingt-deux associations afin d’échanger des idées sur l’organisation d’un colloque et la rédaction d’un manifeste ayant pour thème : « Mettre la protection animale au cœur des enjeux politiques ». Le colloque pourrait avoir lieu au printemps et la publication du manifeste à l’automne 2016.
Notre directeur a souligné le rôle important de l’éducation pour informer les étudiants dès le collège sur les avancées scientifiques, ainsi que l’importance de proposer des formations aux militants qui souhaitent mieux connaître les arguments scientifiques contre l’expérimentation animale.
Mmes Abeille et Gaillard ont proposé aux représentants des associations de former des groupes de travail thématiques ayant pour mission de formuler des propositions concrètes à destination des candidats aux élections présidentielles et législatives. Ces propositions seraient publiées dans le manifeste.
Nos très vifs remerciements à Mmes Abeille et Gaillard pour leur invitation et leur écoute. Antidote Europe participera au groupe de travail consacré à l’expérimentation animale. Nous rendrons compte de l’évolution de ce projet.