media avr 2010
Dans son numéro d’avril 2010, La Voce dei senza voce, une revue éditée par LEAL (association anti-vivisectioniste italienne), publiait une longue interview de Claude Reiss. Notre président exposait les conséquences désastreuses pour la santé humaine de l’utilisation d’animaux considérés comme « modèles » de l’homme et, au contraire, ses conséquences fort avantageuses pour les industries qui utilisent ce « modèle ». En effet, un test sur des souris, par exemple, peut permettre de démontrer que telle substance est cancérigène ou le contraire ; une substance toxique peut ainsi être mise sur le marché, au détriment de notre santé mais au bénéfice de son producteur.
Ce même périodique publiait aussi un article au sujet du témoignage de notre directeur, André Ménache, dans une action en justice intentée contre des chercheurs de l’Université de Louvain (Belgique) qui utilisent des singes pour des recherches sur le cerveau. Nous vous rendions compte de cette action dans La Notice d’Antidote de décembre 2009.
Pour ceux d’entre vous qui parlent l’italien et qui voudraient contacter l’association LEAL : www.leal.it ; 39 2 29401323.