Marche européenne contre la vivisection Par André Ménache
A l’appel de la Fondation Brigitte Bardot, d’International Campaigns (IC) et d’Antidote Europe, près de 1000 personnes ont défilé dans les rues de Paris le 23 avril 2011, pour demander l’abolition de l’expérimentation animale. (page 2 et toutes les informations, photos et vidéo sur les sites d’IC)
Peut-on maîtriser le risque chimique ? Par Claude Reiss
Notre participation à un débat sur ce thème à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris. Claude Reiss était opposé à Stéphane Sarrade, du Commissariat à l’énergie atomique (CEA). (page 5 et vidéo disponible)
Expérimentation animale : ni scientifique ni éthique
Interview du Dr Anne Keogh, professeur de médecine, spécialiste en transplantation cardiaque. (page 7 et disponible en ligne)
Semaine sans pesticides Par Hélène Sarraseca
Notre participation à l’événement organisé par l’association Générations Futures. (page 9)
Eviter le suicide de l’humanité
Notre réponse à un collectif de scientifiques qui s’inquiète de l’effet de l’exposition à des substances chimiques présentes dans l’environnement sur la santé humaine. (page 11)
Y a-t-il des « modèles » animaux du sida ? Par Claude Reiss
En réponse à un étudiant de l’Université de Genève, notre président réitère que le chimpanzé n’est pas le modèle de l’homme et expose sa propre stratégie (brevetée) pour prendre le contrôle du virus du sida. (page 12)
Epargner les singes
Le succès du rapport de notre directeur montrant qu’il est inutile et dangereux d’utiliser des singes pour évaluer la toxicité des substances chimiques pour l’homme. (page 13)
Et notre rubrique Antidote Europe y étaitou y sera ! (page 14) pour vous informer en détail de toutes nos actions.