STOP VIVISECTION : enfin l’audition publique !
Paris, le 29 avril 2015 – Le comité scientifique Antidote Europe, oeuvrant pour que soient utilisées les méthodes de recherche biomédicale et de toxicologie les plus modernes et pertinentes pour l’homme, est heureux d’annoncer que l’initiative citoyenne européenne STOP VIVISECTION sera présentée au cours d’une audition publique :
le lundi 11 mai 2015 de 15h à 18h30
au Parlement européen à Bruxelles
salle JAN 4Q2 (Bâtiment Jozseff Antall)
en présence de Jyrki Katainen, vice-président de la Commission européenne.
L’audition est organisée par la commission parlementaire AGRI, avec les commissions ENVI, ITRE et PETI.
Sur les 40 initiatives citoyennes européennes lancées dans les trois premières années d’existence de ce « Droit d’Initiative », seules 3 ont dépassé la barrière du million de signatures.
Avec 1.173.131 signatures certifiées, STOP VIVISECTION est l’une d’elles.
Le Comité organisateur de STOP VIVISECTION déclare :
« Certaines de nos actuelles lois sont fondées sur une erreur fondamentale : le principe que l’expérimentation animale serait une méthode de recherche scientifique, qui pourrait fournir des réponses fiables pour l’espèce humaine.
Il est facile de démontrer que l’utilisation du « modèle animal », loin de fournir des réponses en toxicologie et en médecine humaines, est un obstacle à la fois pour la prévention et pour la recherche de traitements, et représente donc un immense gaspillage de ressources allouées à ces deux domaines. »
Pour plus d’informations sur les données et statistiques, nous vous recommandons la lecture de la « Lettre à tous les Membres du Parlement européen » envoyée par STOP VIVISECTION le 15 mars 2015 et que vous trouverez en page d’accueil du site www.stopvivisection.eu.
Toute personne souhaitant assister à l’audition du 11 mai 2015 devra s’inscrire (avant le 4 mai à 19h) en utilisant ce lien :
http://www.opinio.europarl.europa.eu/opinio/s?s=secured_eci_stop_vivisection
100 places sont réservées au public, par ordre d’enregistrement de l’inscription.
Contact médias
Angela TANDURA ; 06 15 27 05 71 ; stopvivisectionfrance@gmail.com