Un nouveau paradigme scientifique pour l’Europe
Paris, le 16 mars 2015 – A la veille d’une importante réunion des présidents de commissions au Parlement européen le 20 mars prochain, le comité organisateur de l’initiative citoyenne européenne Stop Vivisection a fait parvenir à ces présidents, ainsi qu’à tous les députés européens, une lettre qui expose les arguments scientifiques de « Stop Vivisection » et ses enjeux pour la santé humaine.
Après la remise à la Commission européenne de 1.173.131 signatures certifiées, recueillies en soutien à l’initiative citoyenne européenne, les organisateurs de l’initiative doivent être reçus au Parlement européen pour une audition publique. La date en sera fixée très prochainement.
Voici quelques extraits de la lettre aux eurodéputés :
STOP VIVISECTION, une initiative citoyenne européenne (ICE), est née en 2012 du fort désir des citoyens de l’Union européenne (UE) d’atteindre un idéal commun : la protection de la vie sur notre planète, aujourd’hui menacée par une situation de plus en plus critique.
- Des sociétés riches mais de plus en plus malades
- Les substances chimiques de synthèse représentent un risque majeur
- Le modèle animal n’a pas de valeur pour l’espèce humaine
- Notre requête est : le remplacement dans l’UE de la recherche animale par des méthodes modernes, scientifiques, basées sur des données directement pertinentes pour l’espèce humaine
- Un changement de paradigme a déjà commencé aux Etats-Unis
- Le nouveau paradigme scientifique devrait être appliqué en Europe, ou bien, nous serons dangereusement distancés
- Cher Membre du Parlement européen, il est essentiel que vous participiez à ce « changement capital » soutenu par tant de scientifiques
Pour lire la lettre dans son intégralité : http://stopvivisection.eu/sites/default/files/spedizione_fr.pdf
Plus d’informations sur http://www.stopvivisection.eu
Contact médias
Angela Tandura, 06 15 27 05 71, stopvivisectionfrance@gmail.com