Le lien entre le code de Nuremberg et notre santé
Un médecin, une juriste et un professeur en neurosciences suggèrent dans une publication paru cette semaine que le code de Nuremberg pourrait endommager notre santé. Le “ code de Nuremberg “ est une liste de critères contenue dans le jugement du “ procès des médecins “ suite a la deuxième guerre mondiale. Ces critères indiquent les conditions que doivent satisfaire les expérimentations pratiquées sur l‘être humain pour être considérées comme “ acceptables “. Parmi ces critères est le besoin de tester auparavant tous médicaments sur des animaux.
Selon le docteur Ray Greek, auteur principal de cet article, “Les tests sur animaux s’appuient sur des lois vieilles de 65 ans. La réglementation qui encadre aujourd’hui les tests de médicaments est donc la même que celle écrite il y a 65 ans. La science a évolué depuis 65 ans, pas les lois.“ Les autorités sanitaires exigent toujours l’utilisation des rongeurs et de non rongeurs pour tester nos medicaments tandis que nous possèdons une technologie du 21ème siècle du genre “médecine personalisée “ pour soigner l’individu selon leur génotype.
Greek ajoute: “Utiliser cette technologie moderne représente une situation gagnante pour toutes les parties. Eviter les tests sur animaux va forcement baisser le taux d’effets secondaires des médicaments chez les gens et donc augmenter leur confiance en tant que consommateurs de produits pharmaceutiques. Actuellement, les effets secondaires des médicaments représentent la quatrième cause de mortalité après les maladies de coeur, les cancers et les accidents cérébro-vasculaires. C’est incroyable“.
Ray Greek MD, Annalea Pippus JD and Larry Hansen MD have published their article “The Nuremberg Code subverts human health and safety by requiring animal modeling“ in the journal BMC Medical Ethics. The provisional pdf is available at http://www.biomedcentral.com/content/pdf/1472-6939-13-16.pdf
Le docteur Greek est disponible pour des interviews selon le mail suivant AFMA@AFMA-curedisease.org