Antidote à Primevère
Nous avons eu le plaisir de présenter Antidote Europe au Salon Primevère (http://www.salonprimevere.org) les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 février 2016.
Antidote Europe, ce sont des scientifiques qui disent :
Non à l’utilisation d’animaux pour la recherche biomédicale humaine !
Non aux tests de substances chimiques sur des animaux !
Oui aux méthodes modernes et fiables !
Nous étions présents sur ce Salon pour la première fois mais certaines personnes nous connaissaient déjà. Nous avons eu l’occasion de nous faire connaître par un grand nombre d’autres personnes, le Salon attirant une foule très dense pendant toutes les heures d’ouverture.
Nous avons reçu sur notre stand plusieurs étudiants et professeurs de biologie, l’une de ces dernières déçue de ne plus pouvoir proposer des dissections de souris à ses élèves, tous les autres très intéressés par les méthodes d’enseignement sans animaux. A tous, nous leur avons indiqué que notre directeur avait déjà fait de nombreuses conférences dans des collèges, lycées et universités, et qu’il était tout disposé à en faire d’autres sur invitation d’un professeur ou d’une association d’étudiants. Nous espérons bien qu’ils nous prendront au mot !
Notre documentation, en particulier le numéro de La Notice d’Antidote consacré aux méthodes de recherche, de toxicologie et d’enseignement sans animaux, a eu un immense succès, nous avons été dévalisés de nos dépliants, Notices et photocopies d’articles de vulgarisation.
Le dimanche, dernier jour du Salon, Audrey Jougla, auteur du livre « Profession : animal de laboratoire » que nous vous recommandions dans La Notice d’Antidote de décembre 2015, nous a fait l’honneur de venir présenter son livre sur notre stand. Elle a également accordé une interview sur le plateau télé du Salon Primevère et à une radio.
Notre très vive reconnaissance aux deux organisatrices, Arlette et Elisabeth… qui ne rêvent que de recommencer l’année prochaine ! Un grand merci et bienvenue à toutes les personnes qui ont pris le temps de s’informer et qui ont adhéré à Antidote à cette occasion.